Maraudeur n°1 : Chasse à l'homme
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Contient : et de (17), et, de(...) Au-dessus, ce sont des appartements classiques. Puis, on arrive au toit où se trouve un élevage de pouleset delapins difformes engraissés aux hormones de croissance. Au niveau ambiance de jeu, faites en sorte que les joueurs tirent partie de leur environnement. (...)
Le toit et les balcons (Athlétisme / Coordination (3+), sauf si on sécurise le passage, par exemple avec des cordes) permettent d'accéder à l'immeuble en chantier. L'immeuble en reconstruction Au rez-de-chaussée se trouve un chantier abandonné : sacs de cimentet desable, outils rouillés, bétonnières, planches... Au premier et au deuxième, c'est un gigantesque squat et un « supermarché du crack » avec des personnes très agressives face aux flics ( +1 au jet de dé dans le tableau caractéristique des PNJ). (...)
Essayez de faire en sorte que le groupe circule dans au moins deux d'entre eux, pour varier les ambiances,et dele forcer à monter vers les toits. Rappelez-vous de l'ambiance de la partie : pas de répits, pas de temps morts. (...)
Si l'émeute se déclenche, Marcus IV se régale et fait valoir ses talents d'orateur et d'idéologue pour attiser le brasier : « Rejoignez-nous, mes frères, dans notre croisade contre les forces du malet dela corruption ». Eventuellement, vous pouvez varier l'attitude d'une personne qui peut avoir une perception différente des événements de celle du reste du quartier. (...)
Si le résultat est de 3 ou 4, cette personne réagit comme la moyenne. Si le résultat est 5, son niveau de tension est de +1et de+2 pour un résultat de 6 au dé. Attention : ce n'est pas le niveau de tension réel qui est modifié par ce jet, seulement la perception que la personne en a. (...)
Si cela ne suffit pas à leur faire comprendre qu'il y a quelque chose à fouiller, ils peuvent être interpellés par le souvenir de propos ambigus de Jenna qui répétait qu'on voulait la tueret deMarcus qui voulait manifestement la capturer (voir scénario précédent). Enfin, ultime recours, les snipers, s'ils sont pris, vont probablement parler. (...)
) pour quelque chose de planant ou Sunburn de Muse si vous voulez réveiller un peu vos joueurs. - Scène dans l'usine : pour l'arrivée de Zevitchet deses hommes, tapez dans du Seven Nation Army des White Stripes. - Scène de poursuite : si les basses et les voix de gros méchants qui se la pètent ne vous effraient pas, passez Right Now de KoRn. (...)
- L'enregistrement sonore du convoi est une autre piste à creuser. Avant de se volatiliser dans une gerbe de feuet delumière, le pilote du véhicule pénitentiaire ne cessait de parler. On peut donc réécouter ses paroles enregistrées au standard, comme le veut la procédure. (...)
Une portière arrière de la BMW s'entrouvre et un jeune homme habillé d'un ensemble italien blanc très soignéet delunettes de soleil fait son apparition. Il crie : - Je suis Zevitch. Je vais entrer dans l'usine avec deux hommes. (...)
Ce jeune homme, falot en apparence et habillé de costumes bon marché, parle toujours à voix basse et commence par s'excuser avant de donner son avis. Son rôle est d'assurer le transit de la cargaison d'armementet des'occuper de toutes les formalités administratives que cela nécessite puis de servir d'agent de liaison entre les C. (...)
Visuellement, inspirezvous d'un mix entre Miami et Las Vegas pour savoir à quoi ressemblent les lieux, - au bout du lido se trouve la marina et ses immense yachts, son club nautique, ses bars et boîtes de nuit branchés. La clientèle y est aussi fortunée qu'ailleurs mais se pense comme plus intelligenteet demeilleur goût, - en retrait du lido s'étend la plus grande partie de la ville, qui s'articule autour d'une rue commerçante de luxe et d'une grande place avec un parc autour de laquelle ont été construits tous les grands bâtiments publics (« mairie », commissariat. (...)
Une intrigue : Afin de pimenter un peu le travail des PJ, voici une petite intrigue à introduire. Les exercices que les joueurs mettent au point tournent les uns après les autres au fiascoet denombreux équipements sont sabotés. C'est Rodriguez qui essaie de décrédibiliser les C.O.P.S. En effet, c'est lui qui au départ devait former les recrues. (...)
Si les joueurs y prennent plaisir, faites durer. Sinon, passez rapidement à la suite. D'ailleurs, il est possible de la supprimer totalementet decommencer le scénario directement avec la cérémonie. Dans ce cas, transformez cette réception en pot d'accueil pour les C. (...)
L'homme loge à l'Herriott, un luxueux palace de style classique (colonnes, statues...) entouré de ses assistantset deses gardes du corps. Les sous-sols (piscines, salles de sports...) et les dix premiers étages (salles de jeux, restaurants, boutiques. (...)
Le hall donne sur l'extérieur où les insurgés sont présents en masse autour de leurs 4 x 4. Au fond, un grand escalier mène au premier étage où se trouvent les bureaux du maireet deses adjoints. Les étages suivants, accessibles en ascenseur uniquement, sont un ensemble de petits bureaux des services administratifs. (...)
Quant aux PJ, bien que désarmés, ils sont libres de leurs mouvements (« Vous êtes nos hôtes, pas nos prisonniers »). Officiellement du moins car Hernandez a demandé à deux insurgés de leurs coller aux basqueset, deplus, ils sont perdus en pleine mangrove. Que peuvent faire les personnages ? Ils peuvent rallier les insurgés (ce serait vraiment gros mais après tout, ils sont libres de leurs choix. (...)
Le problème, c'est si ces flics sont peut-être les meilleurs pour ce qui est de traquer les criminels, ils ne sont pas mieux que les autres niveau ouverture d'esprit. Comme je suis une femme, je dois toujours faire mes preuves auprès de mes supérieurset demes collègues. Quand ils ne me demandent pas de leur amener un café... Alors, c'est sûr, je suis dure et j'ai beaucoup de haine en moi. (...)
Je me souviendrai longtemps de ce que j'ai ressenti en arrivant sur les hauteurs, quand j'ai découvert cette immense étendue de lumièreet debruit. Faut dire que je venais d'un tout petit patelin à la frontière mexicaine. Du genre « 500 âmes » écrit sur un panneau à l'entrée au bord de la route. (...)Une campagne Cops en 3 parties initialement publiée dans jdr.mag n°1, 2 et Hors Série spécial scénarios. Première partie : Les proies. Remerciements à Najim sans qui ce qui est n'aurait pas été. Los Angeles 2030... La Californie a fait sécession des États-Unis. Mais passée la période d'euphorie, la réalité a repris le dessus. Les gangs et la criminalité sévissent toujours dans les rues de Los Angeles. Pour y remédier, la municipalité a créé les C.O.P.S, une unité d'élite disposant ...